Qu'est-ce qu'une SCIC ?

De forme privée et d'intérêt public, la Société Coopérative d'Intérêt Collectif (Scic) vous permet d'associer salariés, bénéficiaires, bénévoles, collectivités territoriales, financeurs ou tous autres partenaires, voulant agir ensemble dans un même projet alliant efficacité économique, développement local et utilité sociale.

 

Source : www.les-scic-coop

Les partenaires du projet GARRO

Dès 1993, un groupe informel, constitué de producteurs, d’enseignants agricoles et d’associations de protection de l’environnement, rédige un premier projet de « Pôle d’agriculture biologique et durable».

 

Il en ressort deux éléments forts : la création de l’association B.L.E (Biharko Lurraren Elkartea - Civam Bio) et la signature d’une convention entre BLE, le CDFAA (Centre de Formation des Apprentis Agricoles), la fédération Arrapitz et la commune de Mendionde, officialisant une démarche commune autour du projet.

En 2005, la Communauté de Communes du Pays de Hasparren se joint aux partenaires historiques. En 2008, l'équipe municipale de Mendionde convertit l'ensemble du domaine en bio.

 

A partir de 2009, un groupe de réflexion se mets en place autour du projet Garro, sur les thèmes de la fourniture de la restauration scolaire, les circuits courts, le développement de projets en agriculture bio, de la formation.

Ce groupe réunit la Communauté de Communes du Pays de Hasparren, la commune de Mendionde, des organismes de développement agricole (BLE, Laborantxa Ganbara), des maraîchers bio, des associations...

Nous contacter :

 

SCIC GARRO

Domaine de Garro

64 240 Mendionde

Tel : 06 70 18 26 40

Mail : garro@live.fr